Vestiaire : comment faire le bon choix ?
Le choix n’est pas chose aisée car plusieurs critères importants sont à prendre en compte.
DIC vous aide à y voir plus clair pour faire le meilleur choix.
Un vestiaire pour quel type d’activité ?
– Pour industrie propre : ils sont composés d’un seul compartiment vertical avec une tige porte cintre et des tablettes supérieures. Avec une largeur est de 300 mm, ils conviennent à tous types d’industries et permettent au personnel de stocker leurs affaires pendant leur temps de travail.
– Pour industrie salissante : ils disposent d’une cloison créant 2 compartiments pour séparer les vêtements de ville des vêtements de travail. Également composé d’une tablette supérieure permettant de déposer un casque de chantier ou de moto, ces armoires vestiaires sont en majorité destinées au secteur agroalimentaire, BTP, usines et ateliers.
Un vestiaire pour quel espace ?
En cas d’espace retreint, il est possible d’opter pour des vestiaires compacts : leur conception en « L » permet un véritable gain de place et un encombrement limité.
A contrario, des vestiaires grande largeur offrent plus de confort et sont conseillés en cas de tenue de travail volumineuse.
Un vestiaire pour faire face aux intempéries ?
Pour respecter les normes d’hygiène mais également apporter davantage de confort aux utilisateurs, il existe des vestiaires séchants (séchage en 7 à 8 h) et chauffants (séchage en 3 à 4 h).
Une solution collective de penderie chauffante peut également parfaitement s’insérer en complément d’un vestiaire traditionnel. Elle permet de sécher en même temps 10 paires de gants, 10 vestes et 10 paires de bottes.
Besoin de vestiaire extérieur ?
Notre gamme de vestiaire en polyéthylène s’adapte parfaitement aux milieux agressifs, humides (Hors milieux chlorés et salins) et à l’extérieur. Elle résiste à l’humidité, aux UV et ne rouille pas. Elle est conçue pour résister aux actes de vandalisme et peut être lavée au jet haute pression. Cette gamme de vestiaires est 100 % recyclable.
Besoin de visualiser le contenu ?
Les vestiaires perforés sont particulièrement adaptés aux entreprises et collectivités souhaitant visualiser le contenu des vestiaires des employés à titre préventif. Les parois perforées favorisent également une ventilation optimale : une version idéale pour les clubs sportifs et nautiques.
Quelles options pour quelle utilité ?
– Les pieds ou piètement
Équipez vos vestiaires de pieds pour faciliter le nettoyage. Généralement utilisés dans l’industrie salissante, ils offrent un meilleur accès pour le nettoyage des sols.
– Les socles bancs
En bois ou en mélaminé, cet accessoire surélève le vestiaire, facilitant le nettoyage en dessous du vestiaire. Il permet également de s’asseoir lorsque l’on a besoin de se changer.
– Coiffes ou toits inclinés
Évitez l’accumulation de poussière et empêchez la dépose d’objets au-dessus de vos vestiaires. Le toit incliné est recommandé en milieux hospitalier et agroalimentaire.
Quels types de fermeture ?
– Moraillon avec fermeture à cadenas
La fermeture est assurée grâce à une fente où l’on insère un cadenas à demi-anneau fixe.
– À clé
Une serrure à clé est un système de fermeture pour casier vestiaire parfois adopté dans les piscines. La clé est alors attachée à un bracelet qui permet à l’utilisateur de ne pas la perdre en nageant.
– À code digital ou électronique
L’avantage de la serrure à code est d’éviter tout désagrément lié à la perte de clés.
– Serrure à monnayeur
Une fermeture monnayeur euro est souvent plébiscitée dans les centres commerciaux, ou encore les lieux publics. Les piscines, les spas utilisent par exemple ce type de fermeture pour casier vestiaire. Il faut alors 1 euro pour faire fonctionner le mécanisme de fermeture. Sans pièce, il est impossible de fermer le casier ni de retirer la clé de la serrure.
– Serrure sans contact
Dotée d’une technologie sans contact, cette serrure permet un déverrouillage à l’aide d’une carte ou d’un badge. La programmation des serrures, autonome et sans logiciel, s’effectue à l’aide d’une clé.